Année de l'Espérance

Edito

Nous tous, grands et petits, croyants ou non, portons en nous le même désir de vivre heureux, en bonne santé et en paix avec notre entourage. Malheureusement, cette quête de bonheur est trop souvent menacée par des inquiétudes en tout genre : maladies, injustices, conflits, etc.

Malgré tous nos efforts et nos prévisions, nous ne pouvons vivre ici-bas sans être confrontés à ces multiples peines ; certaines parviennent à couper notre élan, d’autres à bloquer complètement notre route. Alors, où trouver les forces nécessaires pour les affronter et les dépasser ? Comment pouvons-nous avancer, le cœur léger et confiant, vers l’avenir?

Ce qui est indispensable, c’est la vertu de l’espérance. C’est un don magnifique que Dieu nous offre pour protéger notre cœur de l’influence néfaste de nos peurs, de nos découragements, de nos doutes. C’est elle qui nous rend forts face à tout ce qui nous fait penser que le bonheur n’est plus au rendez-vous et que le soleil ne pointera plus sur notre horizon. Mais comment cultiver cette vertu si importante ?

La paroisse vous proposera, tout au long de cette année, une série de rendez-vous qui formeront un parcours pour chaque paroissien désireux de progresser vers une plus grande espérance. Aussi, tous les groupes présents sur la paroisse réfléchiront sur ce thème et l’incorporerons, dans la mesure du possible, à leurs activités propres. Que saint Cloud continue à veiller sur nous tous et qu’il nous accompagne sur notre chemin de sainteté !

Père Richard, curé

PROGRAMME de l’année

ACTE d’ESPÉRANCE

Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que Vous me donnerez, par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l’autre, parce que Vous l’avez promis et que Vous êtes toujours fidèle dans Vos promesses.

vidéo soirée des Grands témoins – 12 octobre 2023