Vocations

Le service des vocations du diocèse de Nanterre s’adresse à tous les jeunes et leur famille qui s’interrogent sur les vocations religieuses et sacerdotales et aux priants qui les soutiennent.
Père Vincent Hauttecœur
délégué diocésain au service des vocations

VOCATIONS FÉMININES

Soeur Marie-Bernadette Delpierre

Sa mission
• Accompagner dans leur discernement, les jeunes hommes et les jeunes femmes qui se posent la question sur un possible appel de Dieu vers le sacerdoce ou la vie consacrée
• Aider les jeunes à réfléchir au sens de leur vie en proposant des outils d’animation, et de réflexion (veillées de prière, réunions, …)
• Participer aux évènements organisés par l’Église catholique : FRAT, JMJ, pèlerinages, …
• Soutenir et encourager la prière pour les vocations avec le Monastère invisible qui rassemble localement les priants pour les vocations religieuses et sacerdotales.
Il propose
• Une journée annuelle d’interpellation autour de l’Évêque pour les jeunes hommes les invitant à réfléchir à leur vocation et à le rencontrer
• Des veillées de prière pour les vocations
• Un groupe pour les jeunes hommes avec des rencontres mensuelles en équipe pour s’initier à la relecture de vie, poser les fondamentaux de la vie spirituelle et les repères pour un discernement, prier ensemble et vivre un temps de convivialité
• Un groupe pour les jeunes femmes : Qu’est-ce que Dieu attend de moi ? Suis-je sûre que ce que je désire est bien la volonté de Dieu ? Comment y voir clair ?
• Un parcours construit sur plusieurs séances où se vivent partage de vie, prière, repères pour un discernement, accompagnement personnel.
Pour plus d’informations sur comment discerner votre vocation, n’hésitez pas de contacter un des prêtres ou des diacres de la paroisse ou de se mettre directement en contact avec le Service des Vocations du diocèse de Nanterre.