Visiter les malades et les personnes âgées

L’âge, et parfois la maladie, pèse sur un certain nombre de fidèles, si bien que se rendre à l’église devient un effort hors de leur portée. Dans le meilleur des cas, ils resteront à la maison ; d’autres rejoindront une maison de retraite ; pour d’autres encore l’hôpital deviendra pour eux alors un lieu de séjour.
Ils sont pourtant des membres à part entière du Corps de l’Église, que nous ne pouvons pas laisser sur le bord du chemin. Pour cela, les bénévoles de la Pastorale de la Santé de la paroisse se proposent de les visiter.
Celle-ci, composée de bénévoles, est présente auprès des résidents des Ehpad de notre ville (Lelégard et Longchamp), des différents services hospitaliers (Hôpital des 4 Villes, Institut Curie, Clinique du Val d’Or), des résidences « Seniors » (Les Heures Claires, Les Jours Heureux). Elle rend également des visites à domicile à ceux qui en font la demande.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, contactez l’aumônerie de la santé ou le Père Vincent Baumann en laissant un message.

Aumônerie Catholique de la santé

Bénédicte de Place (LME)
(le répondeur est écouté plusieurs fois par jour, et 7 jours sur 7 tout au long de l’année)