Nouveau à Saint-Cloud

Vous êtes récemment arrivé à St Cloud et voudriez mieux connaître la paroisse ?
Soyez le bienvenu !
Pour faire connaissance avec votre nouvelle communauté paroissiale ; le Pot de rentrée et le diner des nouveaux sont 2 propositions idéales pour les nouveaux arrivants.
Si vous ne pouvez ou n’avez pas pu y assister, d’autres temps d’échanges et de convivialité sont proposés tout au long de l’année à Saint-Cloud :
Vous aimeriez savoir ce qui est proposé pour vous accompagner dans votre foi ?
2 propositions autour d’un temps d’échange et de convivialité

Le parcours Alpha

Autour d’un dîner, vous participerez à une réflexion/partage sur de grands thèmes de la vie, éclairés par le message chrétien. Ouvert à tous !

Jeudi Oui

Un jeudi par mois, vous êtes invités à louer le Seigneur, rendre grâce, prier, adorer, apprendre, échanger et trinquer le temps d’une soirée « Jeudi OUI » !

Vous aimeriez rejoindre un groupe pour prier échanger ? Voici plusieurs groupes qui vous accueillent à Saint-Cloud :

PEPS

Une fois par mois, les groupes PEPS échangent et prient en équipe autour de courts enseignements mis en ligne sur la chaîne Youtube de la paroisse.

Pèlerinage des femmes

Chaque année, début octobre, est organisé un week-end de marche, enseignement, temps de partage et de prière, confession, adoration. (cette année autour du thème : la confiance, tremplin pour développer ses talents).

Prière des Mères

Les équipes de Prière des mères accompagnent et soutiennent les femmes qui veulent prier pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Pèlerinage des hommes

Deux fois par an des hommes, pères de famille ou non, marchent ensemble dans une ambiance fraternelle. Le « pélé » est un temps fort pour partager les joies et préoccupations qui font nos vies d’hommes, pour approfondir ou (re)découvrir sa foi.

Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC)

Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens qui se réunissent tous les mois en équipes, accompagnées par un conseiller spirituel.
Pour un partage d’expérience, un temps de prière et un approfondissement de la mission de dirigeant à la lumière de la pensée sociale chrétienne.

Vierge Pèlerine de Schoenstatt

Groupes de foyers recevant une Mère pèlerine chez eux. Démarche ouverte à tous et soutenue par la famille spirituelle de Schoenstatt.

Communauté vie chrétienne (CVX)

En petite communauté, toutes les trois semaines, partager la relecture de notre quotidien et prier avec la Parole de Dieu, selon la spiritualité d’Ignace de Loyola.

Pour rejoindre un groupe autour du couple ou de la famille, consultez les rubriques « Mon couple, ma famille »
dans l’onglet « Vivre ma foi à Saint Cloud ».

Vous souhaitez avoir des informations supplémentaires ou donner de votre temps, n’hésitez pas à nous contacter !