Servantes d’Assemblée

Tu es une fille âgée de 7 à 18 ans et tu souhaites rendre service et t’impliquer pendant la messe ? Alors rejoins les servantes d’assemblée ! Tu pourras ainsi participer à l’accueil des paroissiens à l’entrée de l’église, distribuer les livres de chant, lire, faire la quête, transmettre le geste de paix, participer à la procession de sortie…
Les servantes d’assemblée ont une belle mission à remplir lors des célébrations et des messes du dimanche. Elles sont au service de la liturgie au côté des servants d’autel. Par leur service et leurs gestes, elles aident toute l’assemblée à mieux vivre la liturgie de l’Eglise et se mettent ainsi au service de Dieu.
Afin d’être facilement reconnues par les fidèles, les servantes d’assemblée portent une cape blanche.
En devenant servante d’assemblée, tu t’engages à être régulière dans le service de la messe, à participer aux rencontres de formation pour apprendre les gestes et les mouvements. Tu prépares ainsi son cœur à servir le Seigneur auprès de l’assemblée des fidèles.