Servantes d’Assemblée

Elles participent à l’accueil dans les églises, sont en charge de la procession des offrandes, participent aux lectures, distribuent la paix du Christ… Pour les jeunes filles de 7 à 18 ans, être servante est un bon moyen de découvrir la messe en s’y investissant concrètement et en appliquant un principe missionnaire de service et d’accueil des paroissiens.

Les servantes d’assemblée ont une belle mission à remplir lors des célébrations et des messes du dimanche. Elles sont au service de la liturgie au côté des servants d’autel. Par leur service et leurs gestes, elles aident toute l’assemblée à mieux vivre la liturgie de l’Eglise et se mettent ainsi au service de Dieu.

Afin d’être facilement reconnues par les fidèles, les servantes d’assemblée portent une cape blanche.
En devenant servante d’assemblée, tu t’engages à être régulière dans le service de la messe, à participer aux rencontres de formation pour apprendre les gestes et les mouvements. Tu prépares ainsi son cœur à servir le Seigneur auprès de l’assemblée des fidèles.

Laurent Ballivet de Régloix