BIENVENUE AU PÈRE BORIS CET ÉTÉ !

Cette année, au mois d’août, nous accueillerons à Saint-Cloud le père Boris Affodegon, permettant ainsi à nos prêtres de prendre un repos bien mérité ! Nous comptons sur vous pour lui faire bon accueil, lui ouvrir votre table et partager avec lui la convivialité clodoaldienne ! Il vous adresse ce petit mot de présentation :

« Chères paroissiennes et chers paroissiens de St Cloud,
Je suis heureux de passer prochainement le mois d’août 2024 au milieu de vous. Les

échanges depuis le Bénin avec le Père curé et le secrétariat, déjà, m’ont assuré qu’une communauté chaleureuse m’attend !
Né le lundi 16 mai 1977 à Cotonou, je suis le garçon aîné d’une famille nombreuse de 10 enfants, dont 4 seulement vivent encore. Ordonné prêtre de l’archidiocèse de Cotonou le samedi 10 septembre 2011, j’ai passé mes trois premières années comme vicaire avant d’être nommé administrateur puis curé d’une paroisse lacustre en 5 ans.

C’est à la suite de cela que j’ai obtenu une licence en archivistique à l’ENA-Bénin. Afin d’entamer le processus de réformes du service des archives de l’archidiocèse pour lequel je suis désormais le responsable, il m’était nécessaire d’effectuer un stage professionnel aux archives des évêques de France. C’est dans ce cadre que j’avais bénéficié de l’hospitalité de la paroisse de Suresnes où la charge du vicaire fidei donum m’avait été confiée.

Fort de la marche synodale et de la préparation de l’année sainte 2025 par la prière, je suis confiant qu’avec la grâce divine, nous marcherons d’un seul cœur à notre sanctification. Que par l’intercession de saint Cloud, “chacune de nos paroles et chacun de nos actes soient le reflet authentique des paroles et des actes de Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie “.

Saint Cloud, évangélisateur infatigable, priez pour nous. »

Père Boris Affodegon